La Course

Course nature La Rocherude 12km 350 D+

Le 27 mai 2018

Suppression cette année du parcours de 21 km

Le parcours vous permettra de découvrir de jolis sentiers monotraces, avec un dénivellé de 350m

• km 1 : bitume en faux plat descendant puis première route à droite, goudronnée, montée raide.
  • km 2 : jolis singles après le bord de vigne et première montée monotrace raide.
  • km 3 : jolis sentiers en sous-bois sans dénivelé. Jonction avec portion de route de Lagarde Paréol sur 250m.
  • km 4  : jolis sentiers après un bord de vigne montant, pour rejoindre l'ancien "vieux-bus" qui a disparu
  • km 5  : tronçon plein nord de l'ancienne rocherude sur 500m puis piste à droite en descente et single à gauche très joli en descente.
  • km 6  : joli sentier à l'horizontale vers le sommet du coupe-feu au-dessus du cole de l'Aspre.
  • km 7 à 8,5  : longue descente sur 1km avec passage sous la route d'Orange dans la buse, puis retour vers le nord à plat sur 1500m environ par piste et sentier, jusqu'à traverser la route de Mondragon.
  • km 9, 10  : retour direction Rochegude sous la ligne haute-tension, puis à gauche 150m après le pylone, pour jolis passages monotraces dans bois de pins (attention racines), puis passage en bord de petite mare, traversée du pipe-line.
  • km 11 : montée raide en face sur 50 m puis grand coupe-feu montant 300m et traversée d'un sous-bois à gauche en single descendant pour ressortir sur la route direction Rochegude. Final sur route avec entrée dans village (remparts à gauche après église, puis descente rue Rompe-cul vers lavoir et arrivée à droite).
  • Le dernier km est sur route.

18740059 1800957546900006 1520716337568444740 n

A NOTER : un balisage est fait par les organisateurs un mois avant la date de la course, ceci afin que les clubs de la région puissent venir s'entraîner sur le parcours, et surtout que les nouveaux joggers découvrent notre circuit...

Marquages peinture au sol tous les 100m environ, et surtout aux intersections.... et rubalise dans les arbres.

Coureurs, coureuses, prenez le temps de lire le circuit.

Les dimanches précédants la course, de nombreux coureurs reconnaissent les circuits, et même certains soirs de la semaine.